Navigation Menu+

Les bots, responsablent de 49% du trafic internet mondial

Les géants de l’informatique sont toujours en quête de nouvelle voie en matière de logiciels. L’émergence des bots a révolutionné le monde du logiciel car presque les applications sur internet sont dotées de ces bots. Avec la mise en ligne des bots sur internet, l’utilisation du trafic internet mondial est en hausse allant de 49%. Quelque soit les applications sur n’importe que appareil, les bots sont toujours présents pour faciliter la communication entre les machines virtuelles. Les bots ont toujours eu de succès auprès des développeurs car ils sont simples, bon marché mais très utiles pour effectuer des tâches informatiques.   

Comment les bots fonctionnent-ils ?

bots.jpg

Par définition, les bots sont des logiciels automatisés conçus pour une conversation quelconque et qui sont intégrés dans diverses applications. En d’autres termes, les bots sont des logiciels robots qui vont révolutionner le monde du web. Son fonctionnement se traduit par une intelligence artificielle qui communique avec les utilisateurs présents sur un site donné. Les bots ont été développés dans le but de faciliter le dialogue entre la machine virtuelle et d’autres utilisateurs et c’est comme une assistance virtuelle.

En quoi sont-ils responsables d’une si grande part du trafic internet mondial ?

trafic-internet-mondial.jpg

Les bots sont utiles dans de nombreux domaines d’informations comme dans les abonnements automatisés, des confirmations de bon de commande, des notifications etc. Actuellement, presque tous les sites web sont dotés de ces bots pour fonctionner et ils peuvent en une partie répondre à des informations utiles dont les consommateurs ont besoin de savoir. C’est surtout dans le e-commerce qu’on trouve les bots et ils sont surtout à la demande des entreprises pour substituer comme centres d’appel par exemple. Certaines entreprises ont déjà bénéficié de l’utilisation de ces bots et de leur fiabilité sur la mise en ligne de ces logiciels.