Navigation Menu+

WWDC, enfin une application pour être au cœur des nouveautés Apple

Chaque année, une conférence appelée Worldwide Developers Conference ou WWDC est organisée par Apple dans différents lieux pour des échanges entre les géants de l’informatique, les développeurs et les utilisateurs mêmes. Pour cette année 2016, le WWDC s’est tenu du 13 au 17 juin à San Francisco pour discuter et dévoiler de nouveaux produits qui seront diffusés prochainement sur le marché. Le WWDC rime avec la nouvelle technologie et les nouveautés qui sont utiles pour améliorer l’utilisation des logiciels comme les nouvelles applications sur différentes plateformes. Généralement, le WWDC est le point de  rendez vous des grands développeurs Mac et iOS.  

Quel est le rôle de la WWDC ?

wwdc.jpg

Le WWDC rassemble tous les grands mordus d’informatique. Le rôle du WWDC est de réunir tous les grands développeurs pour échanger de nouvelles idées afin de créer de nouvelles applications utiles pour les utilisateurs. Cette année, le WWDC prévoit de lancer des applications comme iOS10, le langage de programmation Swift 3.0, SiriKit etc. Apple veut devancer ses concurrents en matière de technologie, c’est pourquoi ce géant de l’informatique a mis en place WWDC pour garantir l’aboutissement des recherches effectuées par ses développeurs. Chaque année, Apple consacre un budget conséquent pour mettre en place le WWDC et ce forum apporte toujours des résultats. De nombreuses personnes adeptes de produits Apple suivent de près ces évolutions et profitent de ces avancées technologiques qui seront bientôt mis à la disposition des consommateurs.      

Une application pour les développeurs les plus mordus d’Apple

apple.jpg

Apple prévoit d’améliorer ses systèmes de jour en jour pour être plus performante. WWDC facilite alors la communication entre ses techniciens et chaque année, de nombreux développeurs mordus d’Apple ne ratent jamais à cet appel. Des mises à jour, de nouvelles applications comme Apple Pay, iOS10, watch OS etc étaient les sujets de discussion lancés durant cet événement.